voyage à palma de mallorca

Mes autres blogs

J'ai créé d'autres blogs dans le même style, voici les adresses:

- http://barcelonacatalogne.uniterre.com/ C'est un blog sur la Catalogne et Barcelone où j'ai vécu pendant plusieurs mois.

http://cotedazur.uniterre.com/ C'est un blog sur la côte d'azur (il n'en est encore qu'au début)

Publié à 18:46, le 18/02/2013,

Commentaires

Voila, alors si vous voulez d'autres renseignements sur Palma n'hésitez pas!!! je répondrais avec plaisir.

Et si vous voulez laisser un petit commentaire, allez y!!!!!

Publié à 18:14, le 17/10/2012,

Los Siurells

C'est un petit souvenir que j'ai ramené de Palma. On en trouve dans toutes les boutiques. C'est une poterie avec un sifflet qui est fabriqué à Majorque depuis plusieurs siècles. Il en existe des plus grands et des plus petits et de diverses formes (animaux, humains, objets,...).

Publié à 18:53, le 19/07/2012, Palma de Majorque

Fin

Voila c'est fini...

C'était un super voyage, les balèares il faut y aller au moins une fois dans sa vie. Je suis partie pour pas trop cher. J'ai trouvé le soleil et la chaleur.

Palma est une ville très intéressante même si la vie y est un peu plus cher qu'en Espagne.

Surtout n'hésitez pas à sortir de Palma pour découvrir l'île. Si je devais y retourner j'irai explorer les grottes dels hams, le monastére de lluch, valldemossa,....

Bon voyage!!!!

Publié à 18:21, le 2/07/2012, Palma de Majorque

Direction Soller et Port de Soller

On a décidé de changer d'air et d'aller voir un peu plus au nord de l'île comment ça se passe. Nous avons élu Soller pour plusieurs raisons. Déjà ce n'est qu'à une heure de Palma, on peut y aller en train et il y a une belle plage pour se baigner.

Direction la gare de Palma qui se trouve placa espanya en plein centre ville. Et on va prendre un vieux train en bois trop mignon. Le prix est un peu cher mais on le ferra sûrement qu'une fois dans notre vie (et cela aurait été dommage de le rater).

On quitte Palma et on s'enfonce dans la montagne, le paysage est magique. La montagne, les oliviers avec des moutons à leurs pieds. Waou!! Le train nous arrête en haut de soller, à un endroit où on a une vue panoranique incroyable. Puis il repart pour nous mener jusqu'à la gare.

La gare de Soller se vante d'être la plus vieille du monde. A l'intérieur, j'ai été étonné de trouvé dans ce coin de bout du monde un musée, gratuit, avec des oeuvres de Picasso et de Joan Miro.

Soller est une ville vraiment jolie, entourée de montagnes. Je pense qu'on peut facilement rester une semaine içi et faire des randonnées dans la montagne. On a pris l'Orange Express, le tramway (tout en bois lui aussi) qui relie Soller à Port de Soller à environ 3km où se trouve la plage. Pourquoi l'Orange Express? C'est tout simple, le tramway longe des champs où se trouvent des dizaines et des dizaines d'orangers et de citronniers, je n'en ai jamais vu autant de ma vie.

Port de Soller, premier mot Waou!! C'est incroyablement beau!! C'est une crique protégée du large, avec palmiers, petit village, pleins de restos et de boutiques de souvenirs, une belle plage, calme et tranquille. En bref, le paradis

On a un peu visité le village. On a vu qu'il était possible à cet endroit de prendre le bateau pour aller sur une île un peu au large. Et on a bullé, plage, baignade, glace. Excellent!! Je regrette vraiment pas cette excursion, et je la conseille à tout le monde mais pas trop quand même il faut que ça reste un endroit un peu sauvage.

Publié à 19:39, le 24/06/2012, Sóller

Mes autres blogs