voyage à palma de mallorca

Direction Soller et Port de Soller

On a décidé de changer d'air et d'aller voir un peu plus au nord de l'île comment ça se passe. Nous avons élu Soller pour plusieurs raisons. Déjà ce n'est qu'à une heure de Palma, on peut y aller en train et il y a une belle plage pour se baigner.

Direction la gare de Palma qui se trouve placa espanya en plein centre ville. Et on va prendre un vieux train en bois trop mignon. Le prix est un peu cher mais on le ferra sûrement qu'une fois dans notre vie (et cela aurait été dommage de le rater).

On quitte Palma et on s'enfonce dans la montagne, le paysage est magique. La montagne, les oliviers avec des moutons à leurs pieds. Waou!! Le train nous arrête en haut de soller, à un endroit où on a une vue panoranique incroyable. Puis il repart pour nous mener jusqu'à la gare.

La gare de Soller se vante d'être la plus vieille du monde. A l'intérieur, j'ai été étonné de trouvé dans ce coin de bout du monde un musée, gratuit, avec des oeuvres de Picasso et de Joan Miro.

Soller est une ville vraiment jolie, entourée de montagnes. Je pense qu'on peut facilement rester une semaine içi et faire des randonnées dans la montagne. On a pris l'Orange Express, le tramway (tout en bois lui aussi) qui relie Soller à Port de Soller à environ 3km où se trouve la plage. Pourquoi l'Orange Express? C'est tout simple, le tramway longe des champs où se trouvent des dizaines et des dizaines d'orangers et de citronniers, je n'en ai jamais vu autant de ma vie.

Port de Soller, premier mot Waou!! C'est incroyablement beau!! C'est une crique protégée du large, avec palmiers, petit village, pleins de restos et de boutiques de souvenirs, une belle plage, calme et tranquille. En bref, le paradis

On a un peu visité le village. On a vu qu'il était possible à cet endroit de prendre le bateau pour aller sur une île un peu au large. Et on a bullé, plage, baignade, glace. Excellent!! Je regrette vraiment pas cette excursion, et je la conseille à tout le monde mais pas trop quand même il faut que ça reste un endroit un peu sauvage.

Publié à 19:39, le 24/06/2012, Sóller

16:27, 8/08/2012 .. Publié par sandy
Merci de nous faire partager ses magnifiques photos, je me rend à palma mi septembre et ne manquerai pas de me rendre à soller.

De rien

13:28, 9/08/2012 .. Publié par Auroretrotter
Merci,tout le plaisir est pour moi! Bon voyage

Majorque, ah Majorque :)

21:04, 6/01/2014 .. Publié par Une personne anonyme
Superbes photos !
De quoi prendre conscience de ce que peut être Majorque lors des beaux jours !
Je l'ai découverte en novembre, voici quelques photos si vous êtes curieux :)
Germain

14:36, 1/03/2015 .. Publié par Une personne anonyme
Moi aussi j'y serai vers la mi septembre 2015. Merci de partager :-)

Trek ?

14:38, 1/03/2015 .. Publié par José
Est ce que tu sais si il y a des trek en montagne de une journée dans dans ce coin ?

Rando une journee

10:27, 2/03/2015 .. Publié par auroretrotter
Bonjour,

Quand jetais a Soler j'ai vu beaucoup de randonneur et il y a plein de boutiques specialisees dans la marche. Je ne peux t'assurer qu'il y a des trek d'une journee mais je pense que ca doit exister

Mes autres blogs
Commentaires