voyage à palma de mallorca

poble espanol

Le poble espanol n'était pas indiqué dans les guides (dans le mien en tout cas) et c'est dommage car j'ai trouvé ça super.

Le principe: ils ont reconstitué un village typique espagnol mais avec les monuments célébres des différentes villes espagnoles comme par exemple les tours de séville et valence, le patio de grenade, les villages blancs de l'andalousie, un palais de barcelone,...

En étant à palma, on visite l'espagne, et les monuments font réels. A l'intérieur, il y a des bars-restos. Vraiment sympa!

Publié à 13:02, le 24/06/2012, Palma de Majorque

Quartier Santa Catalina

Le quartier Santa Catalina m'a surpris car on a l'impression d'être dans un petit village au calme alors qu'on est en plein centre à 5min du port.

Il y a plein de vieux moulins qui témoignent du passé de palma quand l'île n'était pas encore touristique.

Et bien sur, il y a tous ces orangers (je n'ai pas goûté, j'arrivais pas à les attrapper )

Publié à 19:50, le 20/06/2012, Palma de Majorque

Les plages

L'île de Majorque c'est un gros cailloux, il n'y a pas beaucoup de plages comme on les connait en France. Ca ressemble un peu au paysage du côté de Marseille.

Pour y accéder, c'est très facile avec le bus. Je suis allée à celle de cala major et une autre du côté du port mais celle là est surtout connue des locaux (on l'a découverte par hasard) qui y font du nudisme, alors on est pas trop resté .

Publié à 19:44, le 14/06/2012, Palma de Majorque

centre de palma

La Cathédrale

Le centre de Palma est le lieu où se concentre les musées, les monuments, les marchés, les boutiques, les magasins de souvenirs, les restaurants et les touristes.

Voici ce que j'ai retenu.

La cathédrale a une histoire que je trouve étonnante. C'était une mosquée au départ, à l'époque de l'occupation arabe. Puis, elle a été transformé en cathédrale. Elle a subi plusieurs rénovations dont une dû à un tremblement de terre. J'adore la rénovation de Gaudi. Et la plus récente, celle de Barcelo, est surprenante. Elle contraste avec le lieu religieux.

Deux petits hics: le patio n'est pas super et l'entrée est payante.

Les petites boutiques du centre ville, j'adore!!!!

Le plus vieil olivier de la ville et peut être de l'ile.Je ne vous direz pas où il se trouve, à vous de chercher

Le vieux Palma est un dédale de petites rues qui débouchent sur de grandes places pleines de restaurants. Moi je vous conseille de vous perdre dans ces rues et de faire les curieux. Il faut entrer dans les marchés, dans les jardins qui sont ouverts, dans les églises ou batiments, dans les boutiques (certaines ont des patios à l'intérieur). Et levez la tête sinon vous ne verrez pas les batiments modernistes, il y en a un peu partout.

C'est le coin des restos et c'est pas compliqué en gros ils proposent tous la même chose au même prix (même s'il y a des restos plus luxeux et un peu plus cher). J'ai constaté qu'il faut s'éloigner du centre pour trouver des restos moins chers et plus typiques. Au centre commercial de Portopi (c'était près de l'hotel), il y a un petit resto qui vaut le coup et qui s'appelle La Bodeguita de Porto Pi. Trop trop bon.

On peut aussi faire un tour en calléche dans la ville. C'est romantique mais mon chéri a dit "c'est trop cher", mince, j'aurai essayé . Pour sa défence, c'est vrai que c'est très cher 25€ pour un quart d'heure alors imaginez pour une demie heure.

Il existe un bus touristique qui fait le tour de la ville et qui amméne aux monuments touristiques et qui propose quelles réductions dans des restos. Mais, j'ai trouvé ça cher, presque 15€ pour 24h.

Publié à 18:13, le 13/06/2012, Palma de Majorque

castell bellver

CASTELL BELLVER

Le Castell Bellver, on ne peut pas le rater, il domine la ville. De là haut, on a une vue à 360°, c'est génial!! Ca fait partie des visites incontournables de Palma.

C'est à pied qu'il faut y aller, je sais c'est dur ça grimpe et il fait chaud. Mais juré ça vaut le coup. C'est une belle ballade dans le bois méditerranien et en haut la récompense. Le château est insolite: il est tout rond.

Petite astuce, l'entrée est gratuite le dimanche.

Attention, il y a du vent la haut, on est pas protégé par la côte.

Quelques marches à gravir pour arriver au château mais rein de grave

le château

Publié à 21:00, le 7/06/2012, Palma de Majorque